2008 Les nouveaux Marcel Aymé


2008 Les nouveaux Marcel Aymé

Cette 11ème édition du grand concours de nouvelles du Village du Livre attiré un grand nombre de participants, aussi bien chez les adultes que chez les enfants.

Nul doute qu’un tel concours aura suscité plus d’une vocation littéraireet honoré la plume d’écrivains talentueux.

La remise solennelle des prix eut lieu le dimanche 29 Juin à la Maisonpour Tous dans une ambiance comme toujours très conviviale, en présencedes nombreuxlauréats,

écoles et particuliers, venus des quatre coins de la France et mêmed’Arabie Saoudite. Elle fut présidée par M. François Guillaume, avec àses côtés le député Jacques Lamblin,

la Conseillère Générale Rose-Marie Falque, les différents membres du jury Anne-Marie Bessard, Liliane Pierre, Emmanuelle Quantin, Michel Vagner et Noëlle Rémy, et animée par Elise Fischer, Présidente du jury.

Le CLAP fut représenté par sa Présidente Geneviève Ramuzat, la Mairie deFontenoy-la-Joûte par son 1er adjoint Marcel Bontemps et sa 2ème adjointe Flornce Dupays.

On aura noté également la présence de Jacky gacoin, correspondant àl’Est Républicain. La remise des prix fut suivie d’un vin d’honneur avecbuffet après que M. François Guillaume eut annoncé la 12ème édition qui sera consacrée à Victor Hugo.