2003 Les nouveaux Charles Perrault


2003 Les nouveaux Charles Perrault

Le village du livre deFontenoy-la-Joûte a choisi cette année de célébrer Charles Perrault,l’un des plus célèbre conteurs en lançant un grand concours d’écrituresur le thème : les Nouveaux Charles Perrault .

« La Bague d’Emeraude de Charlotte Perrault », tel est le titre du texted’Elise Fischer qui ouvre ce recueil. Journaliste à Bayard Presse, elleest l’auteur de nombreux romans se déroulant en Lorraine, sa régionnatale. Elle a écrit notamment « La Colère des Mouches », « Le dernieramour d’Auguste » et Les Alliances de Cristal ».

Passionné par la Lorraine, Daniel Bontemps a également rédigé un textepour le recueil intitulé « Colinet Dent-de-Loup ». Il est l’auteur denombreux ouvrages sur la vie locale tels que « les noms de famille enLorraine » et « Les gestes retrouvés: des champs à l’atelier ».L’originalité du concours est son prix : les nouvelles lauréates ont étépubliées sous la forme d’un livre (2500 exemplaires au format de poche).La remise solennelle des prix a eu lieu au village du livre deFontenoy-la-Joûte en 2003.