La Forge 54


La Forge 54

Contact

Contact : La Forge 54

16 bis, rue du Paquis

Tél : 03 83 89 30 15

Mail : laforge54@orange.fr

Horaire d’ouverture : Hiver : ouvert de 10h à 12h et de 13h à 18h tous les jours sauf le lundi.

Description

Thèmes : Livres anciens de collection des XVIIIème, XIXème et XX siècles, histoire, militaria, philo, ésotérisme, orientalisme, psycho, art, BD, polars, cuisine, vieux papiers.

Bienvenue à la Forge !!!

Pourquoi la Forge : parce que c’est l’endroit où les alchimistes ont séparé les trois éléments que sont le soufre, le mercure, le sel alchimique, qui, grâce au feu et à la poudre de projection que l’on ajoutait, permettait d’obtenir la pierre philosophale qui elle-même transmutait le plomb en or.

Actuellement nous n’y sommes pas encore parvenus ! Si vous êtes de ceux qui ont réussi cet exploit, nous vous accueillerons avec plaisir à la Forge 54.

Pourquoi 54 ? Parce que c’est la Meurthe et Moselle, la cristallerie, la faïencerie, les émaux de Longwy, les fonderies, les aciéries … le feu encore.

De l’esprit et de la main de l’homme serait né le secret le plus convoité mentionné ci-dessus, à ce que l’on dit… Mais l’artefact (l’outil, l’oeuvre d’art lui aussi est né de la main de l’homme), le livre support de l’écriture (elle-même née il y a plus de 5000 ans, ou encore plus, en Chine ? En Mésopotamie ? Egypte ?).

Le Livre, à l’origine, tablette de terre cuite qui servait à faire le comptage des moutons est devenu la merveille que l’on connait.

Il y a deux siècles encore, chaque livre était une oeuvre d’art (reliure en cuir, papier chiffon, gravure à l’eau forte, dorure etc.). De nos jours, nous avons encore des livres « oeuvre d’art ». Visiteurs de notre boutique, nous vous en montrerons, vous trouverez peut-être le livre qui va changer votre vie…

Nous sommes une librairie généraliste, nous avons le destin royal de Bouquiniste, plusieurs dizaines de milliers de livres, une base de données, un grand rayon architecture concernant les châteaux de France et de Navarre (planche in-folio) ainsi que d’autres grands rayons sur la spiritualité ou le voyage.

A ce jour le livre n’est pas dématérialisé : il a encore un support bien matériel fait pour nous instruire, c’est un moyen de communication, de distraction, de partage, un remède contre l’isolement, la seule addiction qui nous fasse perdre notre temps d’une manière intelligente. La lecture, cela peut être la rencontre avec une personne qui ne pense pas comme nous. C’est dans les livres que l’on cherche les secrets les plus convoités… dans les grimoires, ceux de Paracelse (qui découvrit l’éther), ceux d’Hermes Trismégiste, de Mircéa Elliade, on y trouve les meilleures recettes. A la Forge 54, vous y trouverez dans nos étagères dédiées à la cuisine bien des recettes et des remèdes. Dans notre rayon médecine par les plantes, vous pourrez découvrir des cocktails de plantes aromatiques, des recettes d’or potable, des teintures de la Lune, de l’élixir d’immortalité extrait de l’anguille des bois et des montagnes et des philtres d’amour. Venez vite avant qu’il n’y en ait plus !

Mais nous avons surtout des livres des XVIIIème et XIXème siècles. un grand choix dans les domaines très divers de livres, de poésie, de philo, de BD, de SF, militaire, enfantina, des romans en langues étrangères, ainsi qu’une multitude d’encyclopédies, de dictionnaires du régionalisme et des livres anciens. Lors de successions ou sur demande de particuliers nous achetons vos livres dans le Grand Est, mais aussi partout en France et en Navarre.

Venez nous voir ! Chez nous, il y a du feu et de la lumière en hiver, la clim et la fraicheur en été. La bonne ambiance, elle, est présente toute l’année…

Nous recrutons encore des Forgerons et des Souffleurs…

Informations complémentaires

Informations complémentaires :

  • Accepte les chèques cadeaux du Village du Livre.
  • English spoken – Deutsch sprechend
  • Librairie généraliste 100 m2
  • Accepte les Chèques et l’Espèces

Achat & Vente de livres

Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

468 ad