Ouverture de l’Atelier Reliure

OUVERTURE D’UN ATELIER ASSOCIATIF DE RELIURE ET DE RESTAURATION DE LIVRES

L’activité de l’atelier sera gérée par l’association DEO’RELIURE, anciennement installée sur Saint Dié des Vosges et transférée depuis peu sur le site de Fontenoy la Joute.

Ainsi, à compter du mois de septembre une ou deux séances hebdomadaires permettront, soit de s’initier aux techniques de la reliure et de la restauration de livres pour les novices ou, pour les amateurs déjà expérimentés, un exercice individuel au moyen du matériel mis à disposition. L’activité est strictement associative et bénévole, l’atelier n’exécutera pas de travail à façon pour les particuliers qui devront nécessairement s’adresser à un relieur professionnel. L’association a pour vocation la sauvegarde et la promotion du patrimoine écrit au moyen de l’enseignement de la reliure et de la restauration des livres.

Un encadrement pédagogique sera assuré par François Fouchet, président de l’association DEO’RELIURE. L’association dispose d’un équipement complet de matériels de reliure. Dans un deuxième temps sera aussi développée une activité de dorure sur cuir.

L’activité se déroulera à la salle MENGOTTI située 39 bis rue Division Leclerc à Fontenoy la Joute.

Pour tout renseignements ou précisions :

François Fouchet 

Président de l’association DEO’RELIURE

Tél : 07 86 36 68 78

Mél : fouchet.f@gmx.fr